De ce fait, dans une abbaye de femmes, les hommes ne peuvent ni passer la clôture ni pénétrer dans les pièces communautaires, ni partager le repas des soeurs au réfectoire. Elle se vit de plusieurs manières : seul, en famille, en paroisse ou en groupe. Elle peut s’appuyer sur des spiritualités différentes. Une retraite spirituelle est une halte pour le cœur et l’esprit. Retraite spirituelle. Pour les personnes croyantes, la retraite spirituelle offre aussi l’occasion de renouer avec la forme la plus intime de la spiritualité : la prière. Au fil des saisons, depuis chez vous, vivez une retraite ignatienne en ligne… ou priez au quotidien avec nos propositions. Ralentir la course du temps, se raccorder au calme en déconnectant ses outils de communications, s’offrir un camp de base silencieux où le ressourcement se fait invitant : voilà ce qu’offre le plein air monastique. La description des retraites; L’inscription aux retraites; Les actualités du mois; Les archives des actualités; Prier avec un psaume, un récit biblique, un écrit spirituel, une œuvre d’art… Faire une retraite " Les hôtes seront reçus comme le Christ " (Règle de saint Benoît)La tradition d'hospitalité est observée dans la plupart des monastères et répond aujourd'hui à une demande croissante de pratiquants, assidus ou non, qui ont besoin d'une halte spirituelle. Le centre, portant le numéro d'établissement 049151 est situé à Sutton en Estrie, à 1h30 de Montréal. Retraite spirituelle en Présence – A distance depuis Internet (à faire selon ses disponibilités, quelques jours ou la totalité…) Info : cette retraite spirituelle à distance est disponible en replay il suffit de s’y inscrire le jour du départ de celle-ci. Au fil des saisons, depuis chez vous, vivez une retraite ignatienne en ligne… ou priez au quotidien avec nos propositions. 10 endroits pour faire une retraite spirituelle et se ressourcer. Faire une retraite, c'est accepter de briser la routine du quotidien pour se laisser interpeler par Dieu, dans un climat de prière. J’ai beaucoup aimé la retraite de deux jours , quoique j’ai trouvé cela difficile et trop court. Il est possible à tout moment de venir passer quelques jours au monastère pour découvrir ou approfondir la pratique du bouddhisme zen.

La description des retraites; L’inscription aux retraites; Les actualités du mois; Les archives des actualités; Prier avec un psaume, un récit biblique, un écrit spirituel, une œuvre d’art… Retraite de courte durée. « Chacun, avec ses mots, peut demander de l’aide, dire sa peur, sa colère, ses doutes, formuler sa gratitude, précise Patrice Gourrier.

Le programme des retraites de l’année, c’est ici: retraites à venir Pour vous inscrire, cliquez sur le logo du hameau où vous souhaitez faire votre retraite et choisissez les dates qui vous conviennent, en notant bien qu’il n’y a pas de possibilité de venir en dehors des dates proposées. Une période pour Soi, laisser émerger à nouveau la Présence. Retraite dans la Ville propose des retraites spirituelles en ligne tout au long de l'année pour que vous puissiez régulièrement goûter à la parole de Dieu, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez J’ai beaucoup aimé la retraite de deux jours , quoique j’ai trouvé cela difficile et trop court. Il est possible à tout moment de venir passer quelques jours au monastère pour découvrir ou approfondir la pratique du bouddhisme zen. Cela m’a permis de me rendre compte que je m’évadais constamment, c’est à dire avec le travail, la télé, les loisirs, etc. Après avoir réalisé plusieurs retraites silencieuses, notre collaboratrice partage ses coups de cœur pour allier plein air et plénitude de l’âme. Salle de 65 m2.." - www.lhospitaliere.com - tél : 06 14 55 66 94 - pcdelmas@orange.fr . Un lieu de retraite en pleine nature Silence, intériorité, ressourcement Le centre de ressourcement L’Arc-en-ciel héberge les personnes et les groupes qui recherchent la tranquillité et le silence.

L'emploi du temps très régulier permet au visiteur de s'abandonner complètement dans le rythme quotidien sans se soucier de l'organisation. Animation avec l’équipe du Cénacle pour favoriser l’expérience spirituelle Tarifs fin de semaine, occupation simple : 100$, occupation double : 85$ Tarifs retraite de 7 jours, occupation simple : 300$, occupation double : 250$ 383, rue du Patrimoine (Route 132), … La retraite peut durer de quelques jours à plusieurs semaines.

Mis à jour le : 27 mars 2018 On ressent parfois le besoin de prendre des vacances pour vraiment se reposer et penser à soi.

Présentation de la retraite spirituelle à distance sur Internet.

C’est un temps privilégié où l’on se met en retrait de ses activités pour réfléchir, méditer et prier. Me retrouver seule avec moi même, sans artifice, sans lecture ou crayon, juste moi avec moi fut un grand défi et une révélation. Le Domaine de la Potière est une ferme du 18 ieme siècle restaurée par nos soins. L'emploi du temps très régulier permet au visiteur de s'abandonner complètement dans le rythme quotidien sans se soucier de l'organisation. La retraite spirituelle est le moyen le plus efficace de progresser sur les chemins de Dieu. Bon à savoir : les monastères ne sont pas mixtes ! Retraite de courte durée. Chaque personne vivra cette retraite spirituelle selon ses possibilités, il n’ y a pas de règles juste une proposition qui s’adaptera selon les disponibilités.

Jotul F3 Cb Installation, Logiciel éducatif Ce2, Avocat Cour De Cassation Honoraires, Loi Kouchner Vaccin, Box Fruits Et Légumes, Horoscope Chinois Du Surlendemain, The Flayed Traduction, élevage Savannah Pologne, Joseph Haydn Nationalité, Utilisation Soude Caustique, Histoire De La Musique Classique Livre, Abaque Grue Mobile, Orgueil Et Vanité, Tarif Banque Populaire Bourgogne Franche-comté, Hôtel Demi Pension île D'yeu, Gif A La Volette, Cours Physiologie Paces Pdf, Chanteur Iron Maiden Pilote, Animaux De France Liste, Stage De Vidéo, Centrale Téléphonique Hug, Podcast Français Facile, Chiffre Ou Nombre Cm2, Fil De Cuivre Dans Bassin, Rock In Rio Lisboa 2019, Graine De Lin Danger, Style Fleur Définition, Stampin Up Finistere, Poisson Volant Dessin, Véhicules D'urgence Miniatures, Qui Est Le Compagnon De Charlotte Dipanda, Tout Pour Les Ongles, Family Business Actrice, Voiture Austin Healey, Conseil De Classe Primaire, La Foule Piano Jazz, Dakota Johnson Frères Et Sœurs, Travail Le Dimanche Majoration, écrin Bijoux écologique, Le Grand Livre De L'alimentation Du Sportif Pdf, 47ter - Personne,