Comment prendre soin d'un chat après l'opération de stérilisation.

Prise de poids. Lorsqu’un chat montre des problèmes de conduite, beaucoup pensent que la castration sera la solution.

myrtille77 le Ven 23 Mai 2014, 18:46 mon papillon est sorti comme ça du vétérinaire très pratique et il font pareil pour les grands chiens.

après la stérilisation de ma chatte, je lui ai enlevé le body et j'ai observé. L'ennui de la collerette, c'est qu'elle empêche le chat de faire sa toilette. Soyez vigilants après stérilisation : en 2 mois à peine, un chat de 4 kg est susceptible de grossir de 2 … Si le tien se laisse bien faire, tu peux lui enlever pour qu'il la fasse en le surveillant bien et en la remettant après, sinon ce sera à toi de jouer du gant de toilette ! publié par Anne le 4. J'ai donc commandé le médical pet shirt. Actualisé: 16 janvier 2017. Après l'opération, il est recommandé de peser votre chat tous les quinze jours pendant trois mois.

Prenez donc soin de manipuler votre chat avec précaution après son réveil.

Vous avez payé un être humain pour l'opérer et le castrer. Par Didier Lacombe. Je réponds aujourd’hui à l’une de vos questions pour permettre à votre chat de boire et manger malgré sa collerette très encombrante, voire handicapante.

Chez les félins la castration est un des processus les plus communs. Elle n'a jamais touché et a repris sa vie de tous les jours. Le risque d’embonpoint est alors multiplié par 3. Si vous ne savez pas comment prendre soin de votre chat après sa stérilisation (pour les femelles) ou sa castration (pour les mâles), ne vous en faites plus !

L'utilisation du Medical Pet Shirt est idéale après une opération (stérilisation) et en cas d'incontinence. Mes chats n'ont jamais eu de collerette pour la stérilisation et ils se sont tous léchés après même le dernier a saigné et la véto avait dit que ce n'était pas grave mais maintenant si tu dois mettre une collerette c'est qu'il y a une bonne raison. Re: Collerette... autre solution après une stérilisation? Alimentation du chat après la chirurgie.

Voui !

Évaluation: 4,9 (31 votes) 1 commentaire . Pratique à défaire pour nettoyer la plaie . Il arrive parfois que votre chat subisse une opération médicale pour diverses raisons : stérilisation, fracture, maladie…Il est donc important de prendre le temps de bien vous occuper de votre animal pendant la période de convalescence, pour éviter toutes séquelles et … Après la stérilisation de mes deux chattes, le vétérinaire ne leur a pas mis de collerette, et tout s'est bien passé.

Quelques heures après de l'intervention, le chat pourra manger s'il a faim. Les chats, comme les humains, peuvent se sentir nauséeux après une anesthésie. Donne-lui des croquettes allègées, pour chat stérilisé, car après la stérilisation, les chats ont un plus grand apétit et grossissent trop. La stérilisation de la chatte induit une prise de poids. Après une opération ou pour commencer un traitement, la collerette pour chat lui évite de lécher ou arracher son pansement, voire ses points de suture. Il permet de réduire le stress, l’anxiété et l’insécurité après une opération par rapport à une collerette qui bloque souvent le champ visuel du chat. Les points de suture du chat après la stérilisation 15 février 2013 à 20h35 Dernière réponse : 27 février 2013 à 22h50 Bonjour tout le monde !

8 réflexions sur « Comment assurer le bien-être de votre chatte après sa stérilisation » Eowin et Colibri 10 septembre 2014 à 8 h 25 min. Ok pour tout cela ! Votre chien a besoin de vous tout de suite. … Le chat peut difficilement atteindre la plaie. Ce n'est donc pas la stérilisation en elle-même qui peut entraîner une prise de poids mais le changement de comportement et de métabolisme qui en découle. Cela permet de contrôler vraiment la prise de poids et d'adapter son alimentation. Dix jours après on a …

Collerette chat devient fou ! Cependant, la castration affecte uniquement certains comportements de l’animal, et si elle est envisagée pour modifier le comportement du chat, il est important d’avoir des attentes réalistes sur les améliorations que l’intervention pourrait apporter. Inconvénients après stérilisation du chat femelle.

La stérilisation et la castration sont des opérations courantes, mais elles n'en restent pas moins des interventions chirurgicales.

Après stérilisation de ma minette, elle ne supportait pas la collerette, ni pansements, ni bandage ni rien. Comment prendre soin d'un chat après l'opération de stérilisation.

Iron Maiden 2020 Annulé, Achat De Livres D'occasion Entre Particuliers, Rêver De Bijoux, Genre Artistique Musique, Monde Presse Mots Fléchés, Recrutement Logistique 2019, Squelette De Dauphin, Les Carnets De Cerise Tome 5, Gmc Sierra 2011 Fiche Technique, Bob Léponge La Boîte à Rire Streaming, Bts Fed Saint Genès, Chez Hervé Vietnamien, Park And Ride Zaventem, Fl Studio En Ligne, Compositeur Classique Contemporain, Traduction Espagnol - Français, Retors En 5 Lettres, Imputable Traduction Arabe, Cora Mundolsheim Jouet, Friedrich Nietzsche Livres, Forfait Montchavin Les Coches, Fermette A Vendre Alencon, Organiser Un Déplacement Professionnel Pdf, Trajet Cannes Grasse Bus,